Comment avoir 64 jours de vacances en 2020 en ne posant que 27 jours de repos au total ? En utilisant les nombreux ponts possibles en 2020.

Comment avoir 64 jours de vacances en 2020 en ne posant que 27 jours de repos au total ? En utilisant les nombreux ponts possibles en 2020.

Bonne nouvelle pour les salariés ! En 2020, 9 jours fériés sur les 11 officiels tombent en semaine. Et plusieurs tombent un lundi ou un vendredi. C’est le cas des Lundis de Pâques et de Pentecôte, évidemment, mais aussi du 1er mai et du 8 mai et de Noël.

De quoi s’organiser quelques jolis ponts, peu coûteux en jours de RTT. Grâce à ce nouveau calendrier, cinq week-ends de trois de jours sont possibles cette année, avec le lundi de Pâques le 13 avril, le lundi de Pentecôte le 1er juin, les vendredis du 1er mai, du 8 mai et du 25 décembre. Mais surtout 2 ponts de quatre jours en posant son vendredi lors des week-ends du jeudi de l’Ascension (21 mai) et de la fête nationale qui tombe le mardi 14 juillet.

Certain petits malins ont déjà calculer comment avoir 64 jours de vacances en ne posant que 27 jours de repos au total. En avril, par exemple, il faudra juste poser quatre jours pour pouvoir en profiter de neuf au total. Grâce au lundi de Pâques, qui tombe cette année le 13 avril, prenez vos 14, 15, 16 et 17 avril pour obtenir neufs jours de repos consécutifs. Le mois suivant, connu pour être propice aux ponts, les 1er et 8 mai tombant un vendredi. C’est 19 jours de repos que vous pouvez espérer obtenir. Ainsi, si vous posez quatre jours entre ces deux dates, vous pourrez profiter de 10 jours de vacances. Quelques jours plus tard grâce au jeudi de l’Ascension (21 mai), vous repartez avec neuf jours pour le prix de quatre.