Afin de mettre fin aux différences de traitement liée à l’âge auquel l’époux est décédé, les lois de finances pour 2021 et 2020 ont étendu le bénéfice de la demi-part supplémentaire.

Afin de mettre fin aux différences de traitement liée à l’âge auquel l’époux est décédé, les lois de finances pour 2021 et 2020 ont étendu le bénéfice de la demi-part supplémentaire pour les anciens combattants.

Les titulaires de la carte d’ancien combattant ont droit à une demi-part supplémentaire dès l’âge de 74 ans. Cette majoration est également accordée à leurs veufs ou veuves du même âge, à condition que le conjoint soit mort après ses 74 ans.

Afin de mettre fin aux différences de traitement liée à l’âge auquel l’époux est décédé, les lois de finances pour 2021 et 2020 ont étendu le bénéfice de la demi-part supplémentaire de quotient familial à toutes les personnes âgées de plus de 74 ans, veuves de personnes ayant bénéficié de la retraite du combattant, et ce quel que soit l’âge du défunt au moment de son décès.

L’administration fiscale précise «qu’en cas de remariage, la demi-part supplémentaire ne peut être accordée au couple marié, dans lequel l’un des conjoints, veuf ou veuve de guerre suite à un premier mariage, a cessé de percevoir la pension qui est à l’origine de cet avantage». Les personnes concernées par les nouvelles règles devront toutefois attendre 2022 (imposition des revenus de l’année 2021) pour profiter de la mesure.