Les entreprises montre une forte volonté de développer de façon pérenne des aménagements flexibles du temps et des conditions de travail.

Une réalisée par CoreNet Global auprès d’un échantillon d’environ 300 entreprises, et analysée par les services Research et Global Occupier Services de Cushman & Wakefield, montre une forte volonté de développer de façon pérenne des aménagements flexibles du temps et des conditions de travail.

Ainsi 48% des occupants de bureaux interrogés indiquent que leur entreprise a réalisé des aménagements pour les parents dont les enfants n'étaient pas scolarisés, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Plusieurs participants indiquent que leur entreprise a élargi le champs du PTO (Paid Time Off, soit l’équivalent des congés payés), afin d’aider leurs salariés à concilier domicile et carrière.

42% des entreprises ont émis l’obligation de travailler à distance, et de ne pas revenir au bureau jusqu'à nouvel ordre.

43% y ont encouragé leurs salariés, sans obligation formelle.

89% pensent que l’élargissement du travail à distance se poursuivra au-delà la crise actuelle.

94% des occupants interrogés pensent que l'utilisation élargie des réunions virtuelles durera au-delà de la crise actuelle.