L’édition 2022 de Patrimonia, qui s’est déroulée à Lyon les 29 et 30 septembre, a réuni 8 293 professionnels du patrimoine et 350 partenaires-exposants.

L’édition 2022 de Patrimonia, qui s’est déroulée à Lyon les 29 et 30 septembre, a réuni 8 293 professionnels du patrimoine (+10% vs 2021) et 350 partenaires-exposants (+15% vs 2021). 
 

Pour sa 29ème édition, et dans un contexte d’inflation et d’incertitudes, le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de patrimoine s’est donné pour mission de “conseiller, protéger et valoriser le patrimoine des Français”. C’est avec cette ambition que la convention a proposé à ses visiteurs plus de 108 prises de parole en deux jours. Un succès boosté par le contexte économique, l’accumulation d’épargne des Français, et la qualité des interventions.

« Plus que jamais en cette période de défis et d’incertitudes, Patrimonia a souhaité être l’éclaireur des métiers de la gestion de patrimoine et accompagner les professionnels face aux interrogations les plus importantes des Français. Une information précise et diversifiée leur a été apportée par nos conférences et débats d’experts, qui ont fait le point sur la situation actuelle et apporté des conseils pour l’avenir. Nous pensons avoir bien cerné les attentes de la profession puisque cette édition a battu des records en termes de fréquentation, qu’il s’agisse du nombre de visiteurs, de stands, ou encore de l’affluence record aux conférences plénières et aux débats d’experts ! » déclare Annelies Helmer, commissaire générale de la convention Patrimonia.