Selon, le World Wealth Report 2019 de Capgemini, la richesse des particuliers fortunés connait sa première baisse depuis sept ans.

La richesse des particuliers fortunés (PF) à travers le monde recule de 3% du fait de la dégradation des marchés boursiers et du ralentissement économique dans plusieurs régions ; l’Asie-Pacifique est la région la plus durement touchée avec la Chine représentant à elle seule 25 % de la baisse mondiale en 2018. Elle est en recul de 2 000 milliards de dollars. Les particuliers très fortunés (PTF) ont été les plus touchés, représentant 75 % de la baisse de la richesse des PF à l’échelle mondiale. Alors que le secteur de la gestion de patrimoine et les attentes des PF évoluent, de réelles opportunités s’offrent aux sociétés de gestion de patrimoine de mieux répondre aux attentes croissantes de leurs clients en matière d'offres personnalisées, de qualité de service et de transparence des honoraires.

Selon le rapport la confiance et la satisfaction de ces derniers envers leur gestionnaire de patrimoine restent élevées.