Les acteurs du secteur des assurances en France vont investir davantage pour soutenir une économie malmenée par la crise sanitaire.

Alors que la plupart des entreprises ne sont pas couvertes pour les risques liés à l'interruption d'activité découlant du confinement, le gouvernement avait jusqu'ici jugé insuffisante l'action des assureurs.

Les acteurs du secteur des assurances en France, pressés par le gouvernement d'investir davantage pour soutenir une économie malmenée par la crise sanitaire, proposent de porter à près de 2,5 milliards d'euros leur participation à l'effort national. Dans le détail, les assureurs français proposent "d'investir 1,5 milliard d'euros sur des PME, notamment des PME de santé, dans le cadre d'un fonds qui se trouve à la Caisse des dépôts et consignations", a annoncé Bruno Le Maire. Les assureurs proposent également de doubler leur participation au fonds de solidarité pour les TPE, indépendants, micro-entrepreneurs et professions libérales, à 400 millions d'euros, ainsi que d'accorder 500 millions d'euros de remises commerciales à leurs clients, a précisé Bruno Le Maire.